60 ans de l’indépendance de la RDC: Donald Trump appui les efforts de Félix Tshisekedi à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le Président des États-Unis, Donald Trump a envoyé son message de félicitation au Président, Félix Tshisekedi ainsi que tous les citoyens congolais.

Dans son message, Washington indique que cette commémoration permet aux États-Unis et la RDC de réfléchir sur la force de leur relation bilatérale.

« Je partage votre engagement profond envers le Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité, qui affirme que les États-Unis demeureront un partenaire de la RDC alors qu’elle s’achemine vers un avenir meilleur sous votre conduite. La RDC est un pays important et l’ensemble de l’Afrique centrale a tout à gagner des efforts consentis par votre pays pour promouvoir la paix et les opportunités économiques », a dit Donald Trump dans son message envoyé à Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Washington se réjouit d’appuyer les efforts du Président de la République, Félix Tshisekedi visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance, le libre marché, la sécurité, la santé, le développement et l’éducation.

« Je reste confiant que ces efforts aboutiront au changement auquel le peuple congolais aspire et ouvriront la voie aux opportunités et à l’avenir meilleur que la RDC mérite », lit-on dans le message de Donald Trump au Président congolais, Félix Tshisekedi.

CHRISTIAN OKENDE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s