Insécurité, blocage sur le remplaçant de Nangaa, propositions de lois: André Bokundoa-bo-Likabe va s’adresser à la nation pour proposer des pistes de solution!

Le président national et représentant légal de l’ECC (l’Eglise du Christ au Congo ), le révérend Dr André Bokundoa-bo-Likabe va s’adresser à la nation toute entière dans les heures qui suivent pour proposer des pistes de solution à la crise qui se prolifère et risque de replonger la RDC dans le chaos.

Dans communiqué de l’ECC rendu public ce 28 juin, le Révérend Dr André Bokundoa-bo-Likabe note le blocage des tractations de désignation du candidat président de la CENI par les Confessions religieuses, les trois propositions de lois par des députés FCC pour reformer l’ordre judiciaire à la base de vives protestations au sein de la population, l’interpellation du Vice-Premier ministre, Ministre de la Justice par le Procureur général près la Cour de Cassation ainsi que la persistance des tueries dans l’ensemble du pays et particulièrement à l’Est, suite à la recrudescence de l’insécurité, etc.

Face à ce tableau sombre, il appelle à la retenue des escalades verbales observées dans le chef des acteurs institutionnels et politiques tout en privilégiant la voix du consensus.

Aussi, il rappelle que le principe de séparation de pouvoir tel que prescrit par la Loi fondamentale doit être de mise pour la consolidation de l’État de droit en RDC.

NODRICHE KASAI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s