Après son séjour privé : Félix Tshisekedi regagne le pays

Dans les petites heures de la matinée de ce jeudi 9 juillet 2020, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a fait son atterrissage sur le sol de la capitale RD congolaise, en provenance de Bruxelles où il séjournait depuis le dimanche 5 juillet dernier.

A en croire des sources dignes de foi, le Président de la République s’est rendu au pays des colons pour un séjour personnelle. Et que dans ce même contexte, le Chef de l’État aurait notamment échangé avec quelques personnalités belges sur divers sujets d’actualité.

Il y a lieu de noter que le Président Félix Tshisekedi regagne le pays dans un moment où le climat politique devient inhabitable du jour au lendemain au sein de la coalition au pouvoir, dont il en est l’épine dorsal.

Aussi, son cher parti l’UDPS s’affronte avec les forces de l’ordre pour protester contre les quelques patates chaudes qui font tabac, notamment l’entérinement de Ronsard Malonda ainsi que la réforme judiciaire à travers les trois propositions de lois controversés initiées par Minaku et Sakata.

Et ce retour inattendu du Chef de l’État est peut-être un signal fort pour trouver un terrain d’attente quant aux sujets qui perturbent la quiétude au sein de la coalition au pouvoir.

Cyprien Indi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s