Manifestation contre Ronsard Malonda: Jean-Marc Kabund crie à la première étape de la victoire de la rue

Après la manifestation contre Ronsard Malonda qui, du reste, a émaillé hier jeudi 9 juillet la ville de Kinshasa, Jean-Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’a pas tardé à chanter la première étape de la victoire de la rue, et par la même occasion, a remercié la base de son parti et toutes les forces politiques et sociales qui ont pris part à cette manifestation.

Sur son compte twitter, l’homme a déclaré que « c’est grâce à la force de la rue que l’UDPS a accédé au pouvoir »

En même temps, il a tenu à remercier ces vaillants combattants qui, contre toute attente, ont bravé la peur pour battre le macadam.

« Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC »
a-t-il tweeté.

Pour rappel, l’Udps, ses alliés et d’autres forces vives ont marché pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda. Laquelle marche a causé quelques décès et plusieurs blessés , signalés du côté de la police et des militants. Dans la foulée, Sony Kafuta Rockman, représentant de l’église des réveilles au Congo a déclaré la guerre contre les églises Catholique et ECC.

Nodriche Kasai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s