Marche de Lamuka contre Ronsard MALONDA : Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi seront bel et bien dans la rue avec les militants demain!

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), l’un des ténors de la présidence tournante de LAMUKA, Jean-Pierre Bemba Gombo invite la population congolaise à manifester, ce lundi 13 juillet 2020, contre l’entérinement de Ronsard MALONDA à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« Chers papas, mamans et frères Congolais, marchons pour revendiquer nos droits. Attention, marcher veut dire quoi ? Ça signifie manifester pacifiquement. Dites à tous ceux qui me suivent même de loin, je ne veux pas apprendre que vous avez détruit les biens d’autrui, je ne veux pas apprendre que vous avez blessé quelqu’un. Manifestons en respectant la police et je demande aussi à la police de cesser de tuer la population« , a déclaré Jean Pierre Bemba à ses militants par téléphone.

Par la même occasion, il a indiqué que « Je suis présentement à Kinshasa et demain lundi je serai parmi vous. Venez nombreux pour revendiquer vos droits. Je demande à ce que chacun porte son masque. Le mot d’ordre est la manifestation pacifique ».

Le Chairman, Moïse Katumbi a, pour sa part, confirmé sa présence à ladite marche. Contre toute attente, il a insisté au respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus

Entre temps, le gouvernement congolais par le biais du gouverneur Gentiny Ngobila a interdit toute manifestation dans cette période d’Etat d’urgence sanitaire.

Michel Nsimba Kadi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s