RDC: Sony Kafuta « Si Ronsard Malonda était un sujet de problème, pourquoi ils n’ont pas pu l’écarté comme ils avaient écarté les dix-huit autres candidats? »

Le numéro Un des églises de réveilles au Congo, Sony Kafuta Rockman a dit, dans une émission « Po na Ekolo », toute la vérité caché dans le processus de la désignation du président de la CENI par les chefs des confessions religieuses qui a abouti au choix de Ronsard Malonda.

Réagissant aux questions de l’émission « Po na EkoLo », le Rockman a renseigné qu’il n’a jamais vu Ronsard, seulement par son CV. Dans son élan, il a laissé entendre que « si Ronsard Malonda était un sujet des problèmes et des querelles pourquoi ils n’ont pas pu l’écarter comme ils avaient fait aux candidats« ? Car, dit-il, les dix-huit candidats qui ont été écartés, étaient des congolais de hautes factures, les experts à l’organisation des élections.

Dans cette même ligne droite, le général Sony kafuta dit, la même manière qu’ils ont écarté les dix-huit autres candidats, ils devraient éliminé aussi Ronsard.

Le chef de l’église Armée de l’éternel, a fait savoir que l’Abbé Donatien Shole qui recevait et traitait les candidatures. Et selon lui, Donatien Shole était au courant que Ronsard Malonda était un candidat des querelles pourquoi il a laissé passer celui-ci?, s’est-il interrogé.

Pour éclairer plus la lanterne d’opinion, le Un numéro des églises des réveilles a fait comprendre que le cardinal Ambongo les a renseigné, selon ses informations, qu’il y avait trois autres candidats proche du Président de la République. Sur ce, dit le Rockman, Fridolin Ambongo a indiqué après, Ronsard Malonda est un candidat de problème sous prétexte qu’il était la pièce maîtresse qui a favorisé la tricherie aux élections de 2018 qui a amené Félix Tshisekedi au pouvoir.

D’où, « selon Ambongo le pouvoir actuel, est issu de la fraude  » , a Sony Kafuta. C’est ainsi que, poursuit-il, les tensions ont commencé à monter dans le chef des représentants des confessions religieuses, d’emblée, l’abbé Donatien Shole a appuyé même le cardinal dans sa logique.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s