Cour constitutionnelle: la Présidence de la République a pris acte de la démission de Benoît Lwamba Bindu!

Déjà, Axenordsudmédia est revenu sur les différentes péripéties de la démission du Président de la Cour Constitutionnelle de la RDC, Benoît Lwamba. Dans sa conclusion, ce média international de la diaspora congolaise avait dénoncé des traditionnels pêcheurs en eaux troubles qui sèment inutilement la confusion dans ce dossier d’observer un minimum de respect à l’endroit Benoît Lwamba qui, cordialement, a rendu des royaux services à la justice congolaise et maintenant il peut se reposer calmement et s’occuper de sa famille à l’âge de 75 ans.

Le débat autour de sa démission est totalement clos par la prise d’acte de la Présidence de la République. Et remis sur les rails par le Président intérimaire de cette haute Cour, le Juge Funga Molima Mwata Évariste-Prince.

En effet, par sa lettre numéro 271/CC/CAB-PRESS/07/2020 du 13 juillet 2020 adressée au Président de la République, Chef de l’État avec copie pour information à la Présidente de l’Assemblée nationale, au Président du Sénat, aux membres du Conseil supérieur de la Magistrature et aux Juges de la Cour Constitutionnelle, le Président intérimaire de la Cour Constitutionnelle Évariste Funga a officiellement transmis le procès verbal de prise d’acte de la démission de Benoît Lwamba, mettant fin aux fausses informations y relatifs.

Pour rappel, dans deux lettres datées du 27 juin 2020 et adressées particulièrement au Chef de l’État et à ses collègues juges, Lwamba Bindu Benoît avait présenté, pour ses raisons personnelles, sa démission au Président de la République, Félix Tshisekedi. Dans la foulée, il a pris définitivement congé de ses collègues.

Cette décision de Benoît Lwamba a été mal accueillie par des personnes mal intentionnées qui, du reste, ont tenté de bloquer en diffusant un démenti au nom de celui-ci. Alors que, sous d’autres cieux, l’homme séjourne tranquillement en Belgique.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s