L’ambassadeur des USA Mike Hummer Nzita rappelé?

Le diplomate américain en poste à Kinshasa, Mike Hummer Nzita, vient d’être rappelé par le département d’État américain. Selon des indiscrétions glanées dans le cercle restreint de l’administration de la chancellerie américaine, il est reproché au diplomate américain ses prises de position partisanes et ses sorties ratées sur la situation politiques actuelle de la RDC, dossier sur lequel  beaucoup de diplomates occidentaux se réservent.

L’opinion se souviendra qu’il y a quelques jours passés, l’ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, avait fait un tweet dans lequel il s’était réjoui d’avoir eu des entretiens avec des opposants de LAMUKA ; Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Jean Pierre Bemba. L’on constate que ces violences déplorées à Kinshasa ont eu lieu, juste après cette annonce.

Il est clair que Mike Hammer veut dresser les congolais entre eux, pour lui faciliter la balkanisation de la RDC.

Maintenant qu’il y a ces actes de violences contres les biens des paisibles citoyens, pourquoi garde-t-il silence ? Pourquoi ne fait-il plus de tweet pour donner sa position ? Son projet funeste contre la RDC est en marche, réussir à Balkaniser le pays.

Les Congolais doivent ouvrir l’œil et le bon, pour dénoncer ce diplomate américain, qui est disciple de Peter PHAM, l’envoyé des USA dans les grands lacs. Les deux, Mike Hammer et Peter Pham, ont mijoté une stratégie consistant à pousser les congolais à la balkanisation de leur pays. Le complot est réel.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s