COVID-19: La RDC vers la lavée définitive de l’état d’urgence

Le Premier Ministres Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA a présidé, ce jeudi 16 juillet à l’hôtel du gouvernement, une réunion du comité Multisectoriel de la Riposte contre la pandémie de Coronavirus pour envisager les mesures nécessaires relatives à la fin de l’état d’urgence.

Après plusieurs fois prorogés, l’état d’urgence sanitaire proclamé par le Chef de l’état le 24 mars dernier prendrait définitivement fin ce 21 juillet 2020.

Pour lever cette option, le Chef du gouvernement a réuni les ministres et d’autres invités pour anticiper les mesures qui devront être prises après l’état d’urgence sanitaire.

« La réunion a fini à déboucher par l’acceptation de ces mesures qui ont été proposé et naturellement le gouvernement à travers le conseil des ministres va en saisir et le Chef de l’État finira par dire ce qu’il entend par la fin de l’état d’urgence et quelles sont les grandes mesures qui seront prises au niveau nationale et tant attendu au niveau provincial », a rapporté Jolino Makelele ministre de la communication et médias, au sortir de cette réunion.

A titre de rappel, l’état d’urgence a été déclaré par le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO depuis le 24 mars dernier et a été prorogé six fois par l’Assemblée Nationale et le Sénat.

Michel Nsimba Kadi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s