Kinshasa : les prêtres condamnent tout acharnement contre le Cardinal Ambongo

Dans une correspondance du 14 juillet dernier adressée à l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, les prêtres de l’archidiocèse de Kinshasa ont énergiquement condamné la campagne de dénigrement et l’acharnement sans fondement que fait objet leur Père spirituel à travers les medias nationaux à propos de son homélie à l’occasion de 60 ans de l’indépendance de la RD Congo.

«Un tel acharnement, qui du reste ne se justifie pas, est inacceptable. Nous condamnons avec autant plus de vigueur et fermeté, en tant qu’il est expression non seulement de la mauvaise fois mais aussi et surtout de l’absence de culture démocratique », ont-ils déclaré en substance.

Ces ministres de l’église catholique de Kinshasa ont, par ailleurs, exprimé leur adhésion au message prophétique lâché par le Cardinal Ambongo qui, selon eux, éveille les consciences aux vertus de vérité et de justice, tant souhaitées.

« Nous tenons à exprimer notre totale adhésion à votre message prophétique qui éveille les consciences aux valeurs de vérité et de justice. Dans notre action pastorale, nous veillerons à répercuter votre interpellation de telle sorte qu’elle ait un impact profond dans notre société », ont-ils au finish laissé entendre.

Pour rappel, le Cardinal Fridolin Ambongo a invité le peuple, dans son homélie du 30 juin dernier, à se tenir prêt pour faire face aux projets de la majorité parlementaire (non élue) qui tient à prendre le contrôle de la Commission Electorale Nationale Indépendante et de contrôler le système judiciaire.

Michel Nsimba Kadi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s