RDC- Palais de justice : Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille du Juge Raphaël Yanyi

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est incliné devant la dépouille du Juge Raphaël Yanyi Ovungu qui a été exposé au palais de justice dans la commune de la Gombe ce lundi 20 juillet où il lui a rendu personnellement les derniers hommages digne de son rang.

Bien après ces hommages, le Chef de l’État a témoigné sa compassion, son amertume, et a réconforté la famille à travers un entretien de quelques minutes qu’il a eu avec la veuve y compris les trois orphelins du feu Magistrat Yanyi décédé le 27 mai dernier.

Plusieurs personnalités politiques, judiciaires, les policiers et militaires pour ne citer que ceux-là, ont pris part à ses Obsèques afin d’honorer la mémoire de l’illustre disparu et premier, premier juge président dans le dossier 100 jours qui a été inhumé à la nécropole entre terre et ciel dans la commune de la N’sele.

Autre temps fort de ces obsèques, on note la tenue de l’audience solennelle à travers laquelle le défunt juge Raphaël Yanyi a été détaché de son serment.

Honoré à titre posthume dans l’ordre national « Héros-nationaux Kabila Lumumba » , au grade de chevalier par le magistrat suprême, le feu Magistrat Raphael Yanyi a été aussi élevé au grade de « premier Président de la cour d’appel de Kinshasa Gombe »

Il sied de noter que les deux résultats sur la mort de ce juge notamment  » l’empoisonnement et le traumatisme crânien suite aux coups reçus » n’ont pas toujours été digérés par sa famille biologique, et qui continue jusqu’à ce jour d’exiger la lumière sur les circonstances du décès de leur frère.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s