RDC-SPORT : Eddy Mukuna élu président de la section football du DCMP

A l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et élective partielle organisée, samedi 18 juillet dernier, Eddy Mukuna a été élu nouveau président de section football du Daring Club Moptema Pembe. Il remplace donc à ce poste, Ayi Idambito qui a jeté l’éponge au cours de la saison 2019-2020 suite à des divergences l’ayant opposées à son président de coordination Vidiye Tshimanga.

Outre l’élection de Eddy Mukuna à la section football, Claudine Bema prend la présidence de la section football Junior, La section Handball sera désormais dirigé par Mark Singa, Nanou Tala quant à elle prend la charge de la section Volley-ball. Omer Matuku a été élu secrétaire général adjoint de « Daring-man » et a obtenu 11 voix sur 14 votants pour seconder le secrétaire général José Mandjeku.

Par ailleurs, réuni le lundi 13 juillet dernier à Kinshasa, le conseil d’administration des immaculés de Kinshasa a voté à l’unanimité pour la suspension de Ayi Idambito de son poste du président de supports de l’équipe verte et blanche de la capitale.

À titre de rappel, le Daring Club Moptema Pembe est sous la sanction de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite au non-respect du contrat signé avec le joueur Malien Ousmane Sangaré.

De ce fait, la Fifa écope le DCMP d’une sanction de 3 ans sans recruter et payera une amande de 94.000 USD assortie d’un intérêt de 5%

Vous vous souviendrez, Ousmane Sangaré a signé un bail de 4 saisons avec les immaculés en 2015, mais plusieurs mois d’arriérés de salaire n’ont pas permis à ce jouer de continuer.

C’est ce qui a motivé cet ancien attaquant du DCMP, à saisir la FIFA pour qu’il soit remis dans ses droits.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s