Levée de l’État d’urgence : Félix Tshidekedi s’adressera à la Nation ce mardi 21 juillet

Sauf changement ultime de date, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi devra s’adresser à la Nation ce mardi 21 juillet, pour annoncer les décisions concernant la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire décrété dans l’ensemble du territoire national depuis le 24 mars dernier suite à la pandémie de Coronavirus a appris Axenordsudmédia.com des sources dignes de foi.

Celle-ci est une révélation contenue dans le compte-rendu de la 40è réunion du conseil des ministres du vendredi 27 juillet 2020.

Prorogé six fois de suite au parlement, la levée de l’État d’urgence, progressive qu’elle soit, serait un ouf de soulagement non seulement pour le secteur de l’économie nationale, mais également aux pans importants des Congolais en général et en particulier, des Kinois vivant de l’informel et dans l’informel.

Pour sa part, le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie en RDC, le docteur Jean-Jacques Muyembe a réitéré la nécessité de lever progressivement cet état d’urgence en vue de respecter des mesures pouvant protéger la population.

En cas de relâchement, a-t-il prévenu, il ne serait pas impossible que les autorités politiques du pays maintiennent les mesures actuelles.

Et, si cela ne dépendrait que de lui, il aurait plutôt envisagé la levée de l’État d’urgence au plus tard le 7 septembre prochain, a-t-on appris.

Cyprien Indi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s