RDC : Félix met fin à l’État d’urgence sanitaire

Après quatre mois de confinement et 6 prorogations à répétition, Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation ce 21 juillet dans la soirée où il a mis terme à l’État d’urgence sanitaire décrété depuis le 24 Mars dernier.
Le Chef de l’État s’est exprimé en trois volet je cite:

« 1: A partir de ce 22 juillet 2020, la reprise des activités commerciales, magasin banques, restaurants, café, bars, entreprises, etc… La reprise de rassemblement, réunion, célébration transport en commun.

2: A partir du 3 Août 2020, la reprise des écoles et universités en commençant par les classes et promotions terminales,

3 : à partir du 15 Août 2020, la réouverture des églises, et lieux des cultes, la reprises des mouvements migratoires inter-provinciaux, réouverture des ports, aéroports et frontières, la réouverture des discothèques, stades et salles de spectacles.

À propos des funérailles, les dispositifs actuelles restent maintenues et doivent être de stricte application ».

Les mesures sanitaires doivent également être respectées entre autres : La mise en place des dispositifs du lavage des mains, l’application des gels hydro-alcooliques, le port correcte et obligatoire des masques dans les lieux publics, le respect de la distanciation physique, le contrôle et le suivi de l’état de santé des personnels publiques et priver la décontamination et la désinfection régulière des lieux d’activités . Il sied de souligner que la levée de l’état d’urgence n’est pas la fin de la pandémie.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s