Kinshasa: UNC dans la rue pour exiger l’acquittement de Vital Kamerhe!

Contrairement à l’UDPS, Lamuka, le CLC et consorts, l’Union Nationale pour le Congo, UNC en sigle, est en train de battre le macadam, ce jeudi 23 juillet, pour exiger purement et simplement la libération de son leader, Vital Kamerhé condamné à 20 ans de travaux forcés au premier degré dans le procès historique 100 jours. Le procès en appel s’ouvre demain vendredi 24 juillet

Ce parti cher à Vital Kamerhé le directeur de cabinet du Chef de l’État congolais, dénonce une justice à double vitesse. Et, a-t-elle relevé que dans ce même procès 100 jours, David Blattner, patron de Safricas, a été acquitté alors que les travaux de plusieurs sauts-de-mouton sont inachevés ou n’ont même pas débuté à certains endroits.

Dans son volet maisons préfabriquées, le Libanais Jammal Samih, Directeur Général de la société Samibo, en a d’ores et déjà érigé plus d’une centaine au camp militaire Tshatshi et beaucoup de ses containers sont bloqués dans des ports indépendamment de sa bonne volonté.

Alors pourquoi Vital Kamerhe et consorts doivent croupir en prison et que la liberté provisoire ou conditionnelle leur soit refusé à plusieurs reprises ? S’interrogent les partisans et militants de l’UNC qui parlent de deux poids, deux mesures. Ils sont nombreux aujourd’hui dans les rues de Kinshasa pour exiger la libération de leur leader.

Axenordsudmédia

Une réflexion sur “Kinshasa: UNC dans la rue pour exiger l’acquittement de Vital Kamerhe!

  1. Ah, quel type peuple ! Depuis quand peut-on exiger a un tribunal un acquittement ? Seul le juge a le droit de le constater. Il faut laisser la justice bien faire son travail.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s