Marche de soutien aux institutions du pays: « nous disons non, à ses petits esprits qui se laissent manipuler par les néocolonialistes pour détruire l’unité des congolais »(Lambert Mende)

Le Front Commun pour le Congo a été, ce jeudi 23 juillet, au rendez-vous dans la rue pour, contre toute attente, apporte son soutien indélébile aux Institutions de la République, la constitution ainsi que la coalition au pouvoir FCC-CACH pour la bonne marche du pays.

A cette occasion, le député national membre du FCC, Lambert Mende n’a pas tarder à délier sa langue face à tous les maux qui gangrènent les institutions de la RDC. D’où, il a laissé entendre que le FCC veut défendre la coalition car, dit-il, à partir de cette coalition la RDC va résister à ceux qui veulent recoloniser le pays.

« Nous voulons dire non à ces petits esprits qui se laissent manipuler par les néocolonialistes pour détruire l’unité des congolais. Enfin, nous voulons exprimer notre solidarité avec les congolais qui souffrent suite à la COVID-19, suite à l’inflation galopante, suite également à l’insécurité qui reprend à l’Est du pays. Nous nous demandons si tout cela n’est pas lié. Ceci est une interpellation à notre propre pays auquel nous participons.

Nodriche Kasai

Une réflexion sur “Marche de soutien aux institutions du pays: « nous disons non, à ses petits esprits qui se laissent manipuler par les néocolonialistes pour détruire l’unité des congolais »(Lambert Mende)

  1. Voilà, je suis d’accord avec ces propos de mon aîné Lembert. En tant que Lumumbiste, je suis fier de cet aîné au près de qui nous, nouvelle génération, devons après comment pouvoir sauvegarder valablement notre souveraineté. Car le Congo ne pourra s’en sortir que par la vie lumumbiste. Que vive les lumbistes unis, que vivre notre indépendance ! Jsk

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s