RDC: La délivrance des visas pour étrangers reste suspendue jusqu’à l’ouverture des frontières !

Le cabinet du Président de la République, par le biais de son directeur de cabinet intérimaire le professeur Désiré-cahsmir kolongele Eberande, a adressé une correspondance le mardi 21 juillet dernier à la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza ayant pour objet l’octroi des visas pour étrangers.

Selon le contenu de cette correspondance, et en croire son dircaba, le Chef de l’État est au courant des tractations qui se font autour du procès en appel de vital kamerhe ainsi que les pressions qui sont exercées sur l’administration de votre ministère quant à l’octroi des visas aux avocats Français du prévenu qui doivent venir pour le dit procès.

La même source de poursuivre, que le garant de la nation rappelle que « les frontières restent fermées en raison de la pandémie à Coronavirus, et qu’en conséquences, aucune délivrance des visas n’est possible jusqu’à l’ouverture effective des frontières pour le voyage à l’étranger  » conclu la source.

La ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza puis que c’est d’elle qu’il s’agit, est dans l’obligation d’instruire l’ambassade de la République Démocratique du Congo en Belgique quant à ceux.

Il sied de rappeler que le Président de la République Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation sur la levée de l’état d’urgence avait fixé la réouverture des ports, aéroports et frontières pour le 15 Août 2020.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s