RDC: Le FCC Beni ville annule sa marche du 25 juillet

À travers une déclaration politique dont une copie est arrivée à la rédaction de Axenordsudmédia ce vendredi 24 juillet, le CT Muhindo Muhasa Faustin, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) de la ville de Beni dans la province du Nord Kivu, décommande la marche prévue pour demain samedi 25 juillet qui, dans la foulée, était de soutenir les institutions de la République.

Les principales raisons qui ont motivé ce coordonnateur provinciale, de cette plate-forme politique chère à Joseph Kabila, de procéder à l’annulation de ladite marche n’est rien d’autre que des personnes mal intentionnées ont publiées un faux document de prévision financières pour nuire à les activités du FCC liées justement à la marche des soutien aux institutions de la République.

A l’en croire, au delà de ce faux document, il a été informé qu’un groupe des gens de mauvaise foi se sont, d’ores et déjà, organisés pour saboter ces activités en vue de perturber l’ordre public.

Toutefois, le FCC de la ville de Beni reporte ces activités politiques qui ont été prevues pour ce 25 juillet à une date ultérieure.

Lle FCC de la ville de Beni met, par ailleurs, en garde les instigateurs de ce faux document, ainsi que les traditionnels pêcheurs en eau trouble car, dit-il, les services de sécurités sont informés.

Encore faut-il le rappeler, à Kinshasa la marche du FCC avait réussi avec sans aucun incident, le jeudi 23 juillet dernier.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s