Réouverture des bars avant les églises: Abbé Nsholé fustige, Donald Trump grogne!

Après l’annonce de la levée définitive de l’État d’urgence sanitaire par Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi sur la Radiotélévision nationale, le Secrétaire général de la CENCO, Abbé Donatien Nsholé n’a pas manqué à sonner le tocsin pour fustiger la décision du Président de la République en rouvrant en premier lieu les bars que les églises.

Via 7/7.cd, ce prêtre catholique, a fait sonner le glas suite à cette réouverture des bars avant les églises qui, selon lui, c’est un conseil du diable.

Comment m’expliquer que les gens qui se bousculent dans un bar ou au marché sont moins exposés qu’à l’église?. Je me demande si le diable n’est pas passé par ceux qui ont donné ce conseil. Je ne trouve pas normal que l’on renvoie la réouverture des églises au 15 août, alors que les bars sont autorisés à ouvrir dès ce mercredi 22 juillet », avait-il déclaré.

Ce secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) indique que par rapport à l’échelle de valeur, le Président de la République aurait dû privilégier la réouverture des églises.

« Pensez que les bars, discothèques, rassemblements politiques et autres sont moins dangereux que les églises est injuste et anormal », s’était-il lamenté.

A ce sujet, il a laissé croire que c’est à l’église et lieux de culte, les mesures barrières pourront être scrupuleusement respectées que dans les bars.

Sous d’autres cieux, le Président des États Unis d’Amérique, Donald Trump a laissé entendre que les églises, les synagogues et les mosquées sont comme les lieux essentiels car ils fournissent des services essentiels.

« Certains gouverneurs ont jugé les magasins d’alcool, des cliniques d’avortement comme essentiels. Mais, ils ont laissé de côté nos églises, ce n’est pas normal. Donc je corrige cette injustice. J’appelle les lieux de cultes comme essentiels », a déclaré Donald Trump.

En outre, il a fait savoir que ce sont les églises,les moquées qui maintiennent la société et gardent le peuple unis. Même temps, dit-il, plusieurs américains embrassent les églises comme partie essentielle de leur vie.

A cet effet, Donald Trump dit connaître les chef religieux qui font en sorte que leur congrégation soit sécurité et, ils aiment leurs peuples et ils ne veulent pas quelque chose de mal leur arrive ou à quiconque. D’où, il en appelle les gouverneurs de rouvrir les églises dès ce week-end.

Axenordsudmédia

2 réflexions sur “Réouverture des bars avant les églises: Abbé Nsholé fustige, Donald Trump grogne!

  1. Les amis écoutez mon analyse l église catholique et protestante sont de la tendance lumuka ils appuient sur jean marc pour lui convaincre d accepter les reformes pour que on puis enlevé loi sur la corruption des candidat président de faciliter bemba et moise sachant bien JM c est lui qui contrôle le combattants de l autre cote sont allés chez tshilompe pour entériner malonda parce que qui a la derrière signature mais il contrôle pas les combattants et on lui fait voir les enjeu de l air sur la scène politique
    Analyse d’Inconu

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s