Après la marche de l’UNC: Vital KAMERHE clame toujours son innocence et remercie les cadres, militants et sympathisants pour le soutien lui exprimé

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital KAMERHE a remercié ses militants, pour le soutien lui exprimé, à travers les marches pacifiques organisées dans toute l’étendue de la RD Congo, soit le 23 et 24 juillet de l’année en cours, en ce moment de dure épreuve qu’il traverse à la prison centrale de Makala.

Depuis dans sa cellule de prison, Vital KAMERHE a chargé, Aimé BOJI SANGARA, Secrétaire Général a.i de l’UNC de transmettre ses profonds remerciements, aux militants de l’UNC et à toutes les personnes qui ont prit part à ces manifestations pacifiques, à travers une correspondance rendue publique le 25 juillet 2020 parvenue à l’Axenordsudmédia.com, pour leur patriotisme exprimé par la discipline dont ils ont fait preuve en exerçant leur droit de manifester tel que garanti par la Constitution de la République.

En outre, Il félicite les forces de l’ordre qui dans l’ensemble ont bien encadré ces manifestants hormis l’incident de Goma où un militant de l’UNC a été blessé par balle et celui de Bukavu où le rassemblement Pacifique au terrain de Funu a été dispersé.

Par ailleurs, le directeur du cabinet du Chef de l’État continue à clamer son innocence, dans le procès du programme des 100 jours, et à demander que le droit soit dit pour qu’il recouvre sa liberté totale et continue à œuvrer pour le bien être des congolais. Chrétien de son état, l’homme croit fermement en la justice divine, dans la foulée, il remercie tous ces qui prient pour lui et pour la RDC.

Notons que, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya a rendu visite à vital Kamerhe , le 26 juillet dernier, à la prison centrale de Makala. Il s’agissait d’une visite de compassion et d’encouragement.

Michel Nsimba Kadi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s