RDC: le retour imminent au pays de Martin Fayulu et Adolphe Muzito est reporté sine die

Il était prévu ce samedi 1er août le retour imminent au pays des deux ténors de Lamuka, Martin Fayulu et Adolphe Muzito. Mais, ces deux protagonistes politiques congolais ne fouleront plus le sol de Kinshasa ce samedi. Leur retour au pays est reporté sine die en raison d’agenda chargé et à une série d’activités à l’étranger.

Cependant, dans un communiqué signé par le porte-parole de Muzito, Me Steve Kivwata, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que « le retour en RDC, de deux leaders de Lamuka, à l’occurrence Martin Fayulu et le coordonnateur en exercice Adolphe Muzito, initialement prévu pour ce samedi 1 Août 2020, est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement, suite à un réaménagement de l’agenda et à une série d’activités à l’étranger ».

Dans la foulée, la plateforme appelle la population à participer à quelques activités dans le cadre de la commémoration du « Génocide » du peuple congolais le dimanche 2 août prochain.

« Nous convions le peuple congolais à assister aux différentes activités qui seront organisées ce 2 Août 2020, sur le territoire national et à l’extérieur du pays, dans le cadre de la commémoration du Génocide du peuple congolais », a précisé Steve Kivwata.

A titre de rappelle, les deux leaders de LAMUKA ont passé plus de 3 mois de confinement à l’extérieur du pays, suite à la mesure de fermeture des frontières, prise le 18 mars dernier par le Chef de l’État, dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s