Nord-Kivu: Général de brigade Willy Yamba trépassé à l’hôpital CIMAK de Goma!

Le Général de Brigade, Willy Yamba est passé à la vie au trépas ce mardi 28 juillet 2020 à l’hôpital CIMAK de Goma de suite d’une maladie. L’illustre disparu était commandant dans le secteur des opérations Sukola 2 dans le Grand Nord.

Il en faisait partie des commandants qui ont apporté la pierre à l’édifice dans les opérations de grandes envergures qui, du reste, sont destinées à éradiquer la violence, à neutraliser de manière définitive l’ADF et toutes les forces négatives, auteurs de l’insécurité dans le grand Nord. Lesquelles opérations ont été déclenchées depuis le 30 octobre 2019 dans la ville de Beni.

Pour rappel, le défunt commandant des opérations Sukola II et d’autres commandants avaient neutralisé quatre terroristes sur six des ADF et quatre-vingt ADF et ses collaborateurs dans la ville de Béni, Butembo et Lubero.

Sans nul doute, le Général Willy Yamba a battu un travail laborieux à Masisi, Rutshuru, Nyirangongo et Walikale où il a neutralisé avec ses troupes certains milices, auteurs de l’insécurité dans cette partie de la RD. Congo.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s