RDC-Kasaï central : le gouverneur a.i Ambroise Kamukan confirme que le premier cas testé positif à la covid-19 provient de Kinshasa »

Au cours d’un entretien avec la presse dans la soirée du jeudi 30 juillet, le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï central, Ambroise Kamukan, a affirmé l’existence du COVID-19 dans sa province, et que le porteur du virus provenait de la ville-province de Kinshasa.

« le premier cas testé positif provient de Kinshasa, il s’agit des chauffeurs transportant les moustiquaires imprégnées pour ma province à la destination de Kananga via Kinshasa », a-t-il déclaré.

A lui de poursuivre : « Nous avons un cumul de 30 personnes qui sont actuellement hospitalisées à 90 Km du chef-lieu, depuis une dizaine des jours ».

A en croire le Gouverneur ad intérim du Kasaï Central, ce chauffeur était régulièrement en contact avec Marcel Ngandu, présenté comme étant l’unique cas de COVID-19 dans cette province, confirmé depuis le 16 juillet dernier par l’INRB.

Après consensus, a indiqué Ambroise Kamukan, « il a été convenu de garder les 29 autres personnes qui était en contact avec eux, pour la désinfection de ces 4 camions.

Nodriche Kasai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s