RDC : l’ECIDé confirme la célébration de la journée du génocide de congolais pour ce 2 août

Comme annoncé il y a quelque temps, la journée commémorative du génocide congolais sera belle et bien célébrée ce dimanche 2 août dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo. Répondant à une question de notre rédaction ce samedi 1er août, le Secrétaire général de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), Devos Kitoko a laissé entendre que les activités telles qu’annoncées pour cette journée, se dérouleront dans 13 villes sélectionnées dans quelques provinces du pays.
Bien que le retour de leur leader sur le sol congolais soit postposé, l’ECIDé se mobilise comme un seul homme pour la célébration de la journée commémorative du génocide du peuple congelais décrété par Martin Fayulu Madidi lors de son adresse du 30 juin dernier.

A en croire le professeur Devos Kitoko Mulenda, il y aura, pour la journée de demain, des messes d’actions de grâce, des marches silencieuses ; des recueillements dans de sites touristiques ; des conférences pour expliquer les sens de massacre, de tuerie et de génocide de plus de 8 millions de Congolais, dans les villes des provinces du Nord et Sud-Kivu, de l’Ituri, de la Tshopo, du Kasaï Central, de la Lomami, du Kongo Central, du Kwango et du Kwilu.

Et pour la ville-province de Kinshasa, une grande cérémonie commémorative de cette journée sera organisée au centre La Salien dans la commune de Kintambo, non loin de la station Macampagne.

Pour le reste, le Secrétaire général de l’ECIDé rassure que des activités relatives au déroulement de cette journée du 2 août, sont en train d’être préparées calmement et sans difficulté.

Cyprien Indi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s