RDC-Justice: Godefroid Mpoy Kadima accusé au parquet général près la cour de cassation pour détournement des deniers publics

Me Serge Mayamba Massaka a déposé, 30 juillet dernier, une plainte à charge du Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) pour le détournement des deniers publics de Cinq cent quatre-vingt trois millions cinq cent mille francs congolais (583.509.000FC) au titre d’acompte sur les indemnités de sortie des députés provinciaux sortants de la ville de Kinshasa.

Dans sa plainte, l’avocat conseil des honorables députés provinciaux sortants a fait savoir au procureur général près la cour de cassation qu’en date du 10 juin 2019 la Banque Centrale du Congo avait débloqué un montant de 583.509.000FC pour l’acompte sur les indemnités de sortie des députés provinciaux sortants de la ville province de Kinshasa, du reste régulièrement perçu par le comptable de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, comme l’attestent les différentes places en annexe. Ce dernier, a-t-il indiqué, obéissant aux ordres de l’actuel Président de l’APK, Godefroid Mpoy Kadima n’a rien payé aux concernés jusqu’à ce jour. Sur ce, il a laissé entendre que seul le numéro Un de cette Assemblée délibérante de Kinshasa sait ce qu’il en a fait.

Ainsi, a-t-il dit, ses clients sont en train de craindre que si rien n’est fait de toute urgence, même leur deuxième acompte de Cinq cent quatre-vingt trois millions cinq cent mille francs congolais (583.509.000FC) dont le paiement interviendra incessamment risque de subir le même sort.

« Qu’il vous plaise, Monsieur le Procureur Général de bien vouloir redresser les équilibres sociaux rompus par les actes posés par le Président de l’Assemblée Provinciale précité en faisant rentrer mes clients dans leurs droits. Et ce sera justice », a martelé Me Serge Mayamba Massaka, avocat conseil des honorables députés provinciaux sortants.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s