Guéguerre autour de la vente de l’immeuble de SOKIMO: les députés nationaux membres du caucus de l’Ituri sollicitent l’implication de Me Bernard Takaishe Ngumbi

Le Vice-ministre de la Justice, Me Bernard Takaishe Ngumbi a reçu, ce mercredi 5 août 2020 dans son cabinet de travail, deux députés nationaux membres du caucus de l’Ituri. Cette séance de travail s’est déroulée dans le bâtiment du ministère de la Justice où ils ont soumis leur desiderata au Vice-ministre, à l’instar de la vente de l’immeuble de la SOKIMO à Kinshasa.

Ces élus nationaux membres du caucus de l’Ituri n’entendent pas digérer cette plaisanterie de mauvais goût. D’où, ils s’opposent avec véhémence à la vente de cet immeuble. Et en même temps, ils sollicitent l’implication du Vice-ministre de la Justice, Me Bernard Takaishe Ngumbi pour barrer la route à ce qu’ils appellent bradage des biens de l’État qui ne profite à personne.

A les en croire, tout a commencé, au mois de juin 2019, par des tractations afin de vendre l’immeuble de la SOKIMO. Aussi, ils ont laissé entendre que le DG voulait brader cet immeuble pour faire face au litige entre FIBANK et la SOKIMO. Ayant informés, illico presto, ils ont dit non à cette démarche à travers une déclaration datée du 21 juin 2019. D’emblée, ils n’ont pas tardé à soumettre l’affaire aux ministères de la justice et portefeuille afin d’empêcher la vente de cet immeuble.

Véritablement, c’est le communiqué de vente publié la semaine passée par le conservateur des titres immobiliers de la Lukunga qui vient de réveiller l’affaire. D’après eux, l’État est le seul actionnaire de cette société, doit arrêter cette vente qu’ils appellent bradage des biens de l’État. Et, ont-ils indiqué que le Président de la République ferait mieux de réhabiliter la SOKIMO afin de tenir à sa promesse.

Tout compte fait, Me Bernard Takaishe Ngumbi, Vice-ministre de la justice a, pour sa part, apprécié leur démarche et dans la foulée leur a promis son implication afin de trouver des solutions adéquates.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s