RDC: UDPS va inhumer aujourd’hui ses victimes de la marche contre Ronsard Malonda!

Près de 1 mois, l’UDPS/Tshisekedi décide de faire son deuil et enterrer dignement ses vaillants combattants qui ont été criblés des balles lors de la marche pacifique, du 9 juillet dernier, contre entérinement de Ronsard Malonda comme président de la CENI et la proposition des lois controversées de Minaku-Sakata, sur l’ensemble du territoire national.

Sur ce, l’UDPS informe le public en général ainsi que les membres du Parti en particulier que l’inhumation ses victimes de la répression injustifiée aura lieu aujourd’hui mercredi 5 août à 11h00, à la fois à Kinshasa et à Lubumbashi.

Dans ce registre, la présidence de l’UDPS rappelle que lors de cette manifestation citoyenne, elle a enregistré la mort de deux membres à Kinshasa et cinq autres à Lubumbashi. Sur ce, à l’en croire la présidence de cette formation politique, les lieux de rassemblement pour les cortèges funèbres sont notamment à l’hôpital Bondeko à Kinshasa ainsi que les hôpitaux Sendwe et Gecamines Sud à Lubumbashi.

« Les Combattantes et combattants sont appelés à accompagner avec l’honneur ces martyrs qui ont versé leur sang pour la démocratie et l’État de droit », a lancé le secrétaire national, chef de département et porte-parole a.i, Simon Adrien Kalenga.

Nodriche Kasai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s