[Marche de l’UNC pour ce vendredi] Kinshasa: l’hôtel de ville prend acte!

« Soutenir l’État de droit et l’exigence d’une justice équitable pour l’acquittement de l’honorable Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l’État ». Telle est la thématique de la grande marche de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) prévue demain vendredi 7 août 2020 à Kinshasa.

Déjà, l’UNC s’est mobilisé et elle est prête, contre toute attente, de battre le macadam de la ville de Kinshasa. Histoire de l’acquittement pur et simple de son président national qui, du reste, ne cesse guère de clamer, à la face du monde, son innocence.

Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la Constitution de la République garantissant la liberté des manifestations publiques, l’UNC a, à travers une correspondance, informé à l’hôtel de ville à cet effet qu’elle organise une marche pacifique ce vendredi 7 août 2020. Et, a demandé l’encadrement des forces de l’ordre de sécuriser les cadres et militants pendant cette activité politique qui, dans la foulée, s’inscrit dans le cadre de l’exercice normal des droits et libertés fondamentaux garantis par la constitution du pays. Sur ce, l’hôtel de ville de Kinshasa prend acte.

Laquelle marche partira du siège provincial du Parti sis avenue enseignement dans la commune de Kasavubu afin de chuter au rond point Moulaert dans la commune de Bandalungwa, l’occasion faisant le larron, il y aura le procès en appel de Vital Kamerhe ce même vendredi à la prison centrale de Makala dans quelques encablures de la commune de Bandalungwa.

Entre temps, Vital Kamerhe continue d’écrouer dans la geôle de Selembao après, pour énième fois, sa demande en liberté provisoire refusée par la Cour de cassation.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s