RDC-SPORT : la LISPED plaide pour la concrétisation des promesses faites aux Léopards Baskets champions de la première édition de l’AFROCAN/ Mali 2019

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED), par l’entremise de son président Maitre Alain Makengo, exhorte le président de la République de concrétiser ses promesses faites aux Léopards de Basketball messieurs, à la cité de l’Union Africaine, le 3 août 2019, après que ces derniers aient remporter le trophée de la première édition de l’AFROCAN au Mali.

A en croire la LISPED, le Chef de l’État avait promis une prime en argent, un véhicule 4×4 pour chaque joueur et membre du staff technique, il avait aussi promis la construction d’un stadium de basket moderne couvert et un gymnase ouvert pour les entrainements, afin de permettre aux léopards d’évoluer dans les meilleures conditions.

Toutes ces promesses ont été faite aux Léopards pour les encourager après avoir occupé le toit du basketball Africain et honoré la RDC sur le continent en remportant la première édition de l’AFROCAN/ Mali 2019. Dès lors, une année après, ces promesses n’ont pas toujours été réalisées d’après la LISPED.

De son côté, Maitre Alain Makendo président de cette structure, promet de poursuivre les démarches à tous les niveaux afin d’obtenir gain de cause au nom des Léopards .

Il sied de noter que L’AFROCAN est une compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent africain. Et les Léopards de la RDC avaient battu les Harambee Stars du Kenya par 82-61 en finale de la première édition de l’Afro CAN au Mali.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s