Marche des enseignants-Bukavu : les professionnels de la craie exigent le départ du maire de la ville

Le Syndicat des enseignants du Congo, le Syndicat des enseignants des écoles catholiques et celui des écoles protestantes se sont réunis dans la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, ce mardi 11 août 2020, dans une assemblée générale extraordinaire en vue d’évaluer la marche pacifique qu’ils avaient organisée hier lundi 10 août, et de faire un bilan quant à ce.

A la suite de cette assemblée, les enseignants ont initié une pétition exigeant le départ du maire de la ville de Bukavu suite à la répression, par les forces de l’ordre, de leur marche.

Justifiant leur cette décision issue l’assemblée générale extraordinaire, pour eux, le maire de la ville de Kinshasa aurait donné l’ordre aux éléments de la police de les disperser les manifestants avec violence.

Ils ont également exigé l’arrestation d’un officier de la police nationale congolaise ayant ordonné que l’on tire sur les enseignants qui revendiquaient pacifiquement leurs droits.

« Plus de 20 manifestants ont été blessés », c’est le bilan fait par les enseignants lors de ces assises, sans compter des pertes biens matériels, à savoir des téléphones portables et autres biens de valeur.

Notons qu’à travers cette marche du lundi, les enseignants de la ville de Bukavu dans le Sud-Kivu, ont plaidé auprès des autorités compétentes pour l’application du protocole de Bibwa, ainsi que la suppression des zones salariales et du deuxième palier de paiement promis par le gouvernement.

Axenordsudmedia / Sud-Kivu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s