RDC: Axenordsudmédia visite les travaux de réhabilitation de la route de Selembao

Pour informer ses lecteurs, Axenordsudmédia a visité, ce mardi 11 août 2020, le tronçon entre la commune de Selembao et la commun de Bandalungwa qui est en pleine réhabilitation. Cette route était dans un état de délabrement très avancé et qui, dans la foulée, avait causé, quelques mois passés, des pertes des vies humaines.

Sur place, interrogeant les agents de l’OVD, il ressort que ces travaux de réhabilitation de cette route ne dureront qu’un mois sauf imprévu.

Contents d’accueillir Axenordsudmédia, les habitants de ce coin et les usagers de cette route n’ont pas manqué l’occasion pour lâcher leurs calvaires subi de ce tronçon principal combien important pour les habitants de Selembao, Bandalungwa et Mont-Ngafula.

« Je suis content du fait que cette route qui, jadis, était impraticable et ensuite détériorer par les eaux de pluie. Aujourd’hui nous voyons les travaux qui se font régulièrement du lundi au vendredi et nous espérons que l’asphaltage aura lieu d’ici peu, merci au Chef de l’État pour cette initiative », a renseigné l’un de ses habitants.

Il y a lieu de signaler que les vendeurs de ce coin ont sonné le tocsin en l’endroit des autorités du pays pour la construction d’un marché à Selembao car, disent-ils, c’est sur base de la vente qu’elles nourrissent leurs familles. A ce sujet, ils demandent l’implication du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi afin que cela puisse être réalisé.

Ces travaux de réhabilitation rentre dans le programme de 100 jours du Chef de l’Etat. Visiblement, ce tronçon qui passe de Bandal, Selembao jusqu’à l’UPN sur la route de Matadi va retrouver sa plus belle robe d’antan.

Nodriche Kasaï

axenordosudmedia@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s