[Réouverture des églises] Kinshasa: Gentiny Ngobila rappelle à l’ordre les responsables des confessions religieuses!

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a rappelé, ce lundi 10 août à travers un communiqué officiel, à tous les responsables des confessions religieuses le respect des dispositions pratiques relatives à la reprise des cultes dans la capitale de la RD. Congo.

Parmi ces dispositions, il y a notamment la disposition des lave-mains ainsi que des savons liquide à l’entrée des lieux de culte; le port obligatoire des masques par tous les participants et le prélèvement obligatoire de la température à l’entrée dans l’enceinte du lieu de culte. Sans oublier, la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux voisins.

Le numéro Un de la ville de Kinshasa a fait comprendre aux responsables des confessions religieuses que l’occupation des trottoirs par les fidèles pendant les heures de cultes doit se faire dans le strict respect de l’ordre public et des gestes barrière, et avec l’autorisation du bourgmestre de la commune.

A cet effet, il les a prévenu que les services de la police passeront de temps en temps pour la vérification de l’application stricte de ces dispositions. Tout celui, dit-il, qui se soustraira à l’esprit de ce communiqué, sera sommé de payer les amendes y relatives.

Pour rappel, les églises vont rouvrir ses portes à partir de ce 15 août telle que décidée par le Chef de l’État le 21 juillet 2020 lors de son adresse pour la levée de l’état d’urgence sanitaire liée la crise du coronavirus.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s