Après la reprise des cours à UNIKIN : Les professeurs membres de l’APUKIN prolongent la grève pour deux semaines

L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a décidé, ce mercredi 12 août 2020, après une assemblée générale extraordinaire, de prolonger son mouvement de grève pour une durée de deux semaines supplémentaires. Et même temps, elle a accordé un moratoire de deux semaines au gouvernement de la République pour qu’il concrétise ses promesses.

Il ressort de cette assemblée générale que tous les professeurs de l’APUKIN sont interdits de dispenser les cours à l’UNIKIN et ailleurs pendant les semaines de grève.

« L’APUKIN a interdit à tous les professeurs membres de l’APUKIN d’enseigner aussi bien à l’UNIKIN que dans d’autres établissements d’enseignement superieur et universitaire pendant la période de la grève », a fait savoir le professeur Michel Makaba, secrétaire rapporteur de cette association.

Ces Professeurs de l’Université de Kinshasa membres de l’APUKIN accusent le gouvernement de ne pas répondre à leurs revendications notamment le paiement de deux mois de manque à gagner et du trop perçu sur le dossier véhicules, ainsi que l’amélioration des conditions socio-professionnelles de leur métier.

Michel Nsimba Kadi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s