RDC-SPORT: Jackson Muleka intégre au Standard de Liège pour 4 saisons

Ce mercredi 12 août, Jackson Muleka Kianvubu, ancien attaquant du Tout Puissant Mazembe Angleber, a signé son contrat avec le Standard de Liège pour 4 ans, en présence des officiels du club belge à Lubumbashi.

Il a finalement rendu son tablier pour signer au standard de Liège, après avoir passé trois saisons au sein du club Luchois cher à Moise Katumbi, en provenance du centre de formation Katumbi académique club (KFA).

Jackson Muleka est désormais le 5e joueur de Mazembe à rejoindre les rouches de la Belgique, après Mbokani, Luyindama, Bolingi et Bope.

Avec les corbeaux de Lubumbashi, le désormais numéro 17 du Standard de Liège a remporté trois championnats nationaux (2017, 2019 et 2020). Il a également remporté les palmes de meilleur buteur des éditions 2019 et 2020 et de meilleur joueur 2019.

Natif de Lubumbashi qui, grâce à ses grandes performances en club, a côtoyé les sélections des U17, U20 et puis U23 avant de passer chez les A’ et enfin chez les A où il compte un but en deux sélections.

Né le 4 octobre 1999, cet avant-centre, a marqué ainsi son temps avec les corbeaux qu’il a rejoint en 2017 en provenance de l’école de football Katumbi. Il aura marqué 57 buts en 89 matchs sous le maillot noir et blanc.

Ance Tony

axenordsudmedia@gamil.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s