RDC: le départ de Basile Olongo au FCC est un non événement pour Me INDIA Omari

Le changement brusque du camp politique de Basile Olongo et Roger Lumbala n’étonne pas Me Indi Omari car celui-ci les connaît parfaitement bien. Ces derniers ont quitté le FCC pour soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. D’après Me Indi Omari alias India force, sociologiquement, ces deux personnalités politiques, Basile Olongo et Roger Lumbala ont de traits et ils sont habitués à trahir pour les intérêts personnels et véreux. Faut-il le rappeler, dit Me Indi Omari, ces deux personnalités devant les intérêts changent le camp. Pour preuve, Me India augmente que Basile était parti quand il avait trahi son mentor Lambert Mende et Roger Lumbala à son tour avait trahi le premier ministre honoraire Bruno Tshibala. De ce fait, Me Indi Omari n’est pas surpris de voir que ces deux hommes politiques aient changé le camp en quittant le FCC.

Lisez ci-dessous l’intégralité de la tribune de Me India Omari

Celui qui avait recruté Basile Olongo au RCD-N, c’est Roger Lumbala et puis pointeur à la porte de la RLTV. Après Lumbala a fait de lui journaliste et plus tard après le départ de Yemboranyama et Basile est resté responsable de la chaîne, il s’est servi de moi pour atteindre le vieux katumba afin d’avoir des tracteurs et autres, rappelez-vous de la collecte, qui a abouti à la création de l’hôpital et le champ.

Les conséquences de l’hôpital qui a fait que Basile Olongo le mieux élu de la République et de la ville de Kinshasa en 2011 soit le mauvais perdant en 2018. Vous pouvez vous imaginer? Les kinois avaient cotisé pour la création de l’hôpital et autres. Mais cela serait apparu, selon ces kinois, comme une escroquerie, on a récolté leur argent sans aucun bénéfice. Toujours Roger Lumbala serait aussi géniteur de son frère notre député Eliezer Ntambwe, il paraît sortir comme soldat de rang, il est venu avec lui comme garde du corps et plus tard comptable de la RLTV sa chaîne, plus tard imposé comme journaliste et aujourd’hui député national.

Je ne me moque pas d’eux, l’opinion trace seulement l’aventure de chacun de nous pour se situer et voir la qualité des personnages que nous avons, si vous observez les deux personnages, Basile et Roger Lumbala sociologiquement ont des traits. Je vous laisse faire cette nuance scientifique, chers amis en stratégies la BIOGRAPHIE est aujourd’hui très essentielle pour avoir une idée sur les acteurs politiques mais vous allez comprendre que ces deux personnages sont essentiellement instables sur le plan politique, souvent ils ne ratent pas leurs coups, ils mangent dans tous les râteliers.

Devant (ba intérêts babukanaka) les intérêts ils changent, est-ce que beaucoup ont compris Mzee Kabila, n’est jamais trahir?

En ce qui me concerne, Roger Lumbala était déjà parti quand il avait, selon plusieurs sources, trahi le PM Tshibala. Et Basile Olongo était déjà parti quand il avait trahi son mentor Lambert Mende confère affaire faux diamant. Ceux qui sont surpris aujourd’hui du départ de ces deux frères qui travaillaient déjà de l’autre côté, ont une mauvaise lecture de ces deux personnages.

D’ailleurs ça fait presque le début de ce pouvoir, on ne voyait plus, ni Basile Olongo ni Roger Lumbala l’homme de pomme de terre en Russie, coup d’épée dans l’eau.

Rédaction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s