RDC: Ex première dame Olive Lembe Kabila décernée un trophée de bravoure par les femmes de l’Afrique francophone

Les femmes de l’Afrique Francophone en partenariat avec l’AGOA, ont, hier samedi 15 août, décerné à l’ex – première dame, Olive Lembe Kabila, un trophée de bravoure pour son engagement en faveur de l’autosuffisance alimentaire. Visiblement, elle a été primée pour avoir sauvé Kinshasa de la crise alimentaire pendant l’état d’urgence.

En effet, Marie Olive Lembe avait, pendant l’état d’urgence sanitaire, inondé les marchés de la capitale de plusieurs produits de première nécessité issus de ses fermes. Cet acte de charité n’a pas laissé perplexe ce jury et lui a remis une carte de la RDC symbolisant la « réparation de l’ irréparable ».

Ce prix, sans doute, récompense les efforts champêtres de l’ex première dame, Marie Olive Lembe Kabila. C’est une œuvre du réseau des femmes d’Afrique francophone pour l’atteinte des objectifs du développement durable en partenariat avec l’AGOA, une ONG de droit américain présent dans plus de 100 pays dans le monde.

La remise de cette récompense a eu lieu au cours d’une journée dénommée “Femmes, paix et développement” organisée à l’institut Shaumba de Kinshasa.

Prenant la parole, Olive Lembe Kabila a remercié ce réseau d’avoir pensé à sa modeste personne. Comme elle sait si bien le faire, l’ex première dame a félicité l’assistance pour l’initiative et prêché à tous la nécessité de s’investir dans l’agriculture. Elle a, en outre, exhorté les femmes à travailler d’arrache-pied en dépit des critiques d’une certaine opinion.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la ministre d’État en charge des femmes et enfants et des parlementaires à l’instar de la députée nationale du MLC, Eve Bazaiba.

Axenordsudmédia

axenordsudmedia@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s