RDC-Kasaï central: passage à tabac d’un pro-Fayulu, ECiDé va porter plainte dans les prochains jours contre l’UDPS

Élie Mputu, le président fédéral de l’ECiDé/Kananga parti cher, à Martin Fayulu Madidi a reçu, hier dimanche 16 août, une raclée de la part des militants de l’UDPS, dans cette partie de la République, pour avoir annoncé sa probable candidature au poste du gouverneur de la ville de Kananga et pour avoir fait une déclaration en dénigrant Gabriel Ilunga leur mentor.

Ainsi, à en croire les sources concordantes, les militants du parti présidentiel n’ont pas digéré cette plaisanterie de mauvais goût et ont passé à tabac ce représentant de Martin Fayulu dans la ville de Kananga. De ce fait, Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECiDé a laissé entendre qu’il va déposer dans les prochains jours une plainte en charge de l’UDPS pour cet acte de barbarie en l’endroit de leur président fédéral, Élie Mputu.

« Nous sommes indignés par cet acte barbare posé par les militants d’un parti au pouvoir à Kananga contre notre président fédéral ce dimanche dans la matinée. Il a été torturé. Nous allons déposer une plainte en justice », a déclaré Devos Kitoko.

Dans la foulée, il a accusé l’UDPS d’avoir foulé aux pieds les principes fondamentaux de la liberté d’expression reconnus par la Constitution de la République.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s