RDC : l’APUPN interdit aux chefs de travaux et assistants de dispenser les cours

À l’issue d’une assemblée générale tenue le mercredi 19 août, les professeurs membres de l’Association de Professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (APUPN) ont formellement interdit aux Chefs des Travaux et Assistants de dispenser les cours aux étudiants. Ces derniers s’obstinent dans la grève jusqu’à ce qu’ils obtiennent du gouvernement gain de cause à leurs revendications.

Au sortir de cette assemblée générale, l’APUPN a indiquée que le gouvernement observe une absence de volonté politique pour répondre à leurs revendications.

Selon le professeur Raul Ekwampok, président de l’association de professeurs de l’Université pédagogique nationale, « les professeurs membres de l’APUPN réclament l’amélioration des conditions du travail ; le paiement du manque à gagner de l’année académique 2018-2019 ; la suppression de l’impôt professionnel sur le revenu (IPR) jusqu’à ce que le nouveau salaire soit calculé, la mécanisation de nouvelles unités non immatriculées et en service ; et le paiement du trop perçu sur le crédit véhicule en souffrance depuis 2015 », a-t-il fait savoir.

A titre de rappel, c’est depuis le 10 août dernier que les activités académiques ont repris sur toute l’étendue du territoire national après plus de quatre mois de fermeture suite à la covid-19.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s