Acquitté ce lundi par la justice: Mukuna va sortir demain à la prison centrale de Makala

Après quelques mois passés à la prison centrale de Makala, l’évêque Pascal Mukuna vient d’être acquitté par la justice congolaise, ce lundi 24 août 2020. Il va quitter la prison centrale de Makala dans la mâtiné du mardi 25 août 2020. Me Willy Kasongo, un de ses avocats conseil qui l’a fait savoir dans une radio de la place.

Cet avocat a laissé entendre que le coordonnateur du Mouvement Éveil patriotique devrait quitter Makala aujourd’hui (lundi), mais ils avaient connu un retard administratif. La décision les a été communiquée vers 17 heures. Aussi, a-t-il fait savoir que ce qui est sûr, toutes les charges retenues contre lui tombent. Il n’y a aucun élément constitutif de l’infraction à la charge du responsable de l’Église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

Toutefois, il y a lieu de rappeler que le Président de la Renaissance du Congo, Évêque Pascal Mukuna était arrêté le 13 mai dernier après une audition de 6h du temps à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Il a été accusé du viol, la rétention illicite des documents et des menaces de mort à l’endroit de Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur.

Nodriche Kasai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s