RDC: Toute exposition des drapeaux des partis politiques dans les édifices publics est interdit à Lubumbashi

Le Maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba a interdit, le week-end dernier à travers la Radio Télévision Nationale Congolaise, l’exposition des drapeaux des partis politiques dans les lieux publics.

Cette déclaration a été faite suite aux comportements de certains militants de l’UDPS qui ont hissé leur drapeau aux différents endroits à travers la ville de Lubumbashi.

«Un parti politique ne peut pas commencer à hisser son drapeau n’ importe où. Ce n’est que dans leur siège là où ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent et non pas dans les endroits publics et non pas aux édifices de l’État», a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il précisé, « il est dit dans le fonctionnement des partis politiques qu’il y a un certain code de conduite que chaque parti politique devra respecter. Si certains partis politiques ne respectent pas ce code de conduite, ils doivent normalement subir certaines sanctions ».

A en croire, le numéro un de la ville de LUBUMBASHI, la période de monopartisme est révolue, de ce fait, il demande à la police de sanctionner tous les récalcitrants.

Il sied de rappeler que le maire de Lubumbashi avait déjà signé un arrêt interdisant tout parti politique d’exposer le drapeau dans les édifices publics, malheureusement cette disposition n’était pas prise en compte.

Axenordsudmedia.com / Lubumbashi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s