Fraude douanière à Kasumbalesa : le FCC fustige le comportement des membres de l’UDPS

Dans leur communiqué du lundi 24 août 20202, la Conférence des Présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) a manifesté son indignation face aux actes de fraude douanière perpétrés à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga par les prétendus membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) opérant dans la zone neutre dite « BILANGA ».

Le FCC condamne les violences verbales, physiques et autres actes commis par ces militants qui se sont substitués en services de l’État entretenant au vu et au su de tous un réseau éhonté de fraude douanière et de corruption préjudiciable à l’État.

Au regard de ce qui précède, la plate-forme chère à Joseph Kabila invite à cet effet, les autorités tant nationales que provinciales et les responsables de l’UDPS, à mettre fin à ces comportements d’incivilité.

L’on se souviendra que le week-end dernier, le secrétaire général du Parti présidentiel, Augustin Kabuya, avait lors d’une mise au point, demandé aux autorités locales de Kasumbalesa de prendre des mesures qui s’imposent contre la base Bilanga particulièrement le nommé Isaac Tshiswaka qui est à la tête de ces militants qui rançonnent de l’argent dans ce coin de la république.

Cyprien Indi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s