
Le Test National de Fin d’Etudes Primaire (TENAFEP) a démarré le mercredi 26 août 2020, sur l’ensemble du territoire national et prend fin ce jeudi 27 août 2020. Pour ce premier jour, les finalistes ont été examiné sur de la culture générale et le français. En ce dernier jour, ils passeront la mathématique et les sciences.
En effet, le TENAFEP est organisé chaque année pour sanctionner la fin des études du cycle primaire et conférer un certificat aux finalistes plus méritants pour permettre à son détenteur la possibilité de poursuivre son apprentissage au niveau du cycle secondaire.
A Kinshasa, un total de 198.000 élèves finalistes participent à cette épreuve qui prendra fin aujourd’hui jeudi 27 août 2020. Grâce à la gratuité de l’éducation de base, les finalistes du primaire provenant des écoles publiques n’ont pas payé le frais de participation tandis que ceux des écoles privées agréées ont payé à hauteur de 17.000Fc chacun. Cet examen se tient dans un environnement de cohabitation avec la COVID-19, une pandémie qui avait tenu tout unn pays dans un état d’urgence sanitaire pendant cinq mois.
Axenordsudmédia