RDC-COVID-19 : La province de l’ituri dépasse la barre de 100 cas contaminés

Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la riposte à la pandémie du COVID-19 en RDC a indiqué dans son bulletin du 25 août 2020 que la province de l’ituri compte désormais 104 cas contaminés.

L’INRB a renseigné que 21 nouveaux cas contaminés, dont 8 en Ituri, 6 au Nord-Kivu, à Kinshasa 5 , 1 dans le Haut-Uélé et 1 cas au Sud-Kivu. Le même bulletin a rapporté que 3 patients sont décédés, 2 au Nord-Kivu ainsi que 1 cas à Kinshasa. Il a renseigné que, 15 nouvelles personnes guéries sorties des CTCo et parmi les patients suivis à domicile, dont 10 au Nord-Kivu, 2 à Kinshasa et 1 au Nord-Ubangi.

De ce fait, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 9.912, dont 9.911 cas confirmés et 1 cas probable. Au total il y a eu 254 décès ( 253 cas confirmés et 1 cas probable) et 8.987 personnes guéries. Le secrétariat technique a indiqué en outre que, 217 échantillons sont testés.

Il sied de noter que , 17 provinces sont touchées au Coronavirus a savoir : Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo-central, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Ituri, Lualaba, Haut-Uélé, Tshopo, Nord-Ubangi, Équateur, Kwilu, Sud-Ubangi, haut-Lomami, Kasaï, Kasaï-Central et Kwango.

Michel Nsimba Kadi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s