Culture : Innoss’B convainc avec le tube « olandi »

Une année après le tube mondial « Yope Remix », le jeune « leader » de la nouvelle scène musicale congolaise, Innocent Didace Balume, alias Innoss’B parce que c’est de lui qu’il s’agit, reviens cette fois-ci avec le titre « Olandi » qui signifie “Tu as suivi” , ce tube qui bat actuellement le record au niveau national qu’internationale.

L’artiste a frayé son chemin et forgé son style. Car il crée ses pas de danses, cumule les millions de vues sur internet avec ses titres, danses et chorégraphies. Il a réussi de combiner le son de la rumba congolaise au R’n’B et à l’afrobeat. C’est ce qui fait son succès.

En effet, c’est avec le tube “Olandi” que l’artiste nous revient encore plus fort. Le morceau, entre dans le registre que l’intéressé qualifie d’AfroCongo ! Lorsqu’on sait que ce dernier a déjà collaboré avec les plus grands (Koffi Olomide, Fally Ipupa) et qu’il fait également le pont avec les artistes d’Afrique anglophone, nul doute qu’il est vraiment parti pour marquer cette époque.

Enregistré pendant le confinement à Kinshasa, suite à la pandémie de coronavirus, avec « Olandi », qui signifie « tu suis » en lingala, Innoss’B le jeune leader, invite à avoir confiance en soi, malgré les critiques de certains de ses détracteurs. Dans le clip, entouré de ses danseurs, l’artiste danse son afro congo et rend hommage à des grands de la musique tel que Michael Jackson en reprenant ses chorégraphies.

Parmi ses titres on cite: Mon boulot, logique, together as one, yo pe, eloko, elengi ya Mbongo, ozo bêta mabe, nous sommes l’avenir, et tant d’autres.

À seulement 23 ans, Innocent Balume a déjà tout d’un grand. Né le 5 mai 1997 à Goma dans la province du Nord Kivu en RDC, l’artiste congolais a été repéré dans un télé-crochet à seulement 13 ans, avant de devenir le protégé du chanteur et producteur américano-sénégalais Akon.

Il sied de rappeler que le dimanche 23 août dernier, Innoss’B le jeune leader a été reçu par le couple présidentiel Tshisekedi à son domicile où ils ont passé une bonne soirée.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s