Sport : prévu en septembre, le match amical international entre la RDC et la Tunisie annulé

Le match amical international devant opposer les léopards de la RDC aux Aigles du Carthage de la Tunisie en ce mois de septembre vient d’être annulé.
Rapporte un communiqué de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), rendu public le lundi 31 août dernier.

D’après ce communiqué, c’est suite à des protocoles sanitaires contradictoires à Tunis, que ce projet vient d’être annulé. La source indique par ailleurs qu’un éventuel stage au Portugal, uniquement avec les joueurs évoluant en Europe, a été également prévu. Mais hélas, rien ne sera fait à cause de la situation sanitaire.

En effet, ce match amical a été organisé dans le but de rassembler tout le groupe convoqué pour le match face à l’Angola afin de passer un stage de reprise, conformément aux dates FIFA disponibles du mois de septembre.

En outre, la FECOFA fait savoir que « tous les pays de résidence de nos joueurs sont impactés par la crise sanitaire avec une imposition de quarantaine à l’entrée en Suisse, Angleterre, Allemagne, Turquie, Bulgarie, Nord de la France, Chine, Maroc, et Emirats arabes unis. » À elle de renchérir  » en conséquence, tous nos joueurs qui viendraient en stage bloqué seraient contraints à une quarantaine très préjudiciable au retour en clubs, sans tenir compte de la position de leurs clubs qui risque de poser problème», a-t-elle conclut.

Dans cette même ligne droite, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), n’a pas déroger à la règle « en raison de la situation sanitaire qui prévaut actuellement, les poulains de Christian Sengi Biembe, ainsi que d’autres formations Sportives africaines, n’auront pas l’opportunité de jouer en ce mois de septembre » a-t-elle prévenue.

De ce qui précède, les onze nationaux de la RDC, pourraient profiter des dates FIFA allant du 5 au 13 octobre prochain pour effectuer un petit stage avant d’affronter les Palancas Negras d’Angola en double confrontation en novembre de l’année en cours.

Il sied de noter que les Léopards de la RDC occupent la 3ème place de son groupe avec 2 points derrière les Panthères du Gabon (4pts) et les Scorpions de la Gambie (4pts), dans ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s