RDC: Moïse Katumbi achèvera son Safari arrêté bientôt!

Il veut retourner encore au front. Visiblement, l’heure est maintenant, pour l’ancien gouverneur du Haut-Katenga, de poursuivre son périple stopper à cause du coronavirus. Son porte-parole, Francis Kalombo l’a si bien dit, le 1er septembre 2020. Selon lui, en effet, les préparatifs sont déjà avancés. Et, dès que l’Ensemble pour la République va agréer son achèvement, le Chairman passera aux actes et aux choses sérieuses lors de son safari à travers la RDC.

Déjà, l’homme avait commencé à évangéliser sur l’Opposition Républicaine avant de stopper sa tournée nationale à cause de la pandémie de la COVID-19. Il avait appelé ses fidèles à passer en revue la situation générale du pays, avant d’indiquer aux congolais, quelles que soient leurs provinces, les voies à suivre face aux prochaines élections telles que fixées en 2023.

Qu’est-ce que Katumbi dira encore aux congolais?

Son message serait peut-être clair. Certainement, il tirerait l’évangile selon la misère indicible à laquelle les congolais sont aujourd’hui confrontés. Les affaires de détournement de deniers publics, de mégestion et autres magouilles dans la gestion de la chose publique ne seront ni escamotés ni éludés par Moïse Katumbi. Francis Kalombo qui n’en dit pas plus, relève, cependant, qu’il n’est pas exclu que les autres ténors de Lamuka, de retour au pays, rentrent dans le bateau des vrais Opposants qui, Katumbi, lui-même, continuent à faire bloc contre des réformes inefficaces alors qu’ils attendent, eux, des réformes électorales.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s