RDC : Fayulu « confroted with »

Martin Fayulu ne peut qu’être conforté après que le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a méconnu l’invitation qui a été adressée au président de l’ECIDE et à Théodore Ngoyi.

Ce dossier présente plusieurs incohérences. Divers documents ont circulé sur internet. Il y a eu par exemple la copie de la plainte portée par le cabinet Mazu et associés au nom et pour le compte du parti Mouvement des Congolais Unis concernant plusieurs griefs dont outrage au Chef de l’État, tentative du renversement du régime constitutionnel, incitation à la haine et à la guerre civile, et imputations dommageables.

Il y a eu aussi ces agents de parquet qui ont été reçus par Théodore Ngoyi munis de deux invitations dont une destinée à Martin Fayulu. Les deux invitations étaient signées par l’avocat général Karenzi Binza Claver. Théodore Ngoyi disait même à ACTUALITE.CD être surpris que l’invitation destinée à Martin Fayulu lui soit déposée.

Une autre invitation a circulé. Elle émanerait du Substitut du procureur général Ibula Tshatshila et est destinée à Théodore Ngoyi.

Au téléphone de ACTUALITE.CD, le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la police à Kinshasa, a affirmé avoir appelé Théodore Ngoyi pour lui signifier que l’invitation reçue n’était pas authentique. C’est aussi le cas pour l’invitation lancée à l’endroit de Fayulu.

Axenordsudmedia par actualité.cd

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s