Décision judiciaire Belge: Mutilatrice du corps de Patrice Emery Lumumba séquestré en Belgique.

Une lettre a été envoyée au roi des Belges, le 30 juin 2020, par Juliana, la fille de Patrice Lumumba, demandant que lui soit restitués les quelques restes mortuaires de son père dont le corps n’a jamais été retrouvé, la Justice Belge a rendu, dans la foulée, son verdict pour que la mutilatrice du corps de Patrice Emery Lumumba séquestré en Belgique soit rendue à la famille du héros national.

Vraisemblablement, la Belgique vient de reconnaître d’avoir été l’auteur de la mort de Lumumba en acceptant ainsi de rendre les restes mortuaires de celui-ci à sa famille à l’instar ses dents. A cet effet, d’aucuns pensent que si la Belgique a les dents de Patrice Lumumba, de surcroît, elle peut avoir tout son corps qui, du reste, n’a jamais été retrouvé en RD. Congo.

Faudrait-il encore le rappeler, Patrice Lumumba a été le premier Premier ministre de la RDC en 1960, avant d’être assassiné quelques mois plus tard, en janvier 1961, sans que son corps n’ait jamais été retrouvé. Seul indice : un document filmé dans lequel celui qui aurait fait disparaitre le corps, le Belge Gerard Soete, montre des dents censées être celles de Patrice Lumumba.

Le 21 juillet 2020, jour de la fête nationale en Belgique, l’ancienne puissance coloniale, Juliana, la fille de Patrice Lumumba avait fait savoir qu’elle avait demandé, par une lettre au roi des Belges que ces restes lui soient restitués.

Axenordsudmédia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s