Boxe : Junior Ilunga Makabu défendra sa ceinture de WBC au mois de novembre prochain à Kinshasa

Le pugiliste congolais, champion du monde de la World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des Poids lourds légers, Junior Ilunga Makabu, sera à nouveau sur le ring au mois de novembre prochain à Kinshasa, pour défendre sa ceinture au cours d’un combat de boxe.

L’ annonce de ce combat de boxe a été faite au cours d’un point de presse que ce boxeur professionnel a co-animé récemment avec son promoteur, le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo président de la Fédération congolaise de Boxe à El- Africana dans la commune de la Gombe.

Face à la Presse, Junior Ilunga Makabu et son équipe sollicitent l’appui financier du Gouvernement pour mieux peaufiner sa préparation, ce boxeur reste déterminer de hisser plus haut le drapeau de la République Démocratique du Congo.

 » D’ici là, je dois défendre ma ceinture pour ne pas être déclassé du classement de la WBC. C’est pour cela que nous sommes allés voir le ministre qui nous a dit que tout allait bien. Le dossier était déjà aux Finances, et, nous avons vu le ministre pour un peu activer le dossier afin que cela ne se passe comme c’est souvent le cas dans notre pays « , a-t-il fait savoir, ce dernier d’ajouter que « le combat que j’ai eu face au Polonais Michal Cieslak n’était pas du tout facile. J’ai souffert au camp d’entraînement pour m’adjuger ce titre. J’avais doublé mon temps de préparation. Je n’avais pas de choix. Je devais faire des sacrifices pour que la ceinture reste au pays », a-t-il martelé aux chevaliers de la plume.

Faisant d’une pierre deux coups, le pugiliste congolais, voudrait à tout prix que sa requête relative au décaissement des fonds auprès du ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge puisse être traitée avec célérité.

Par ailleurs, le promoteur de Makabu et président de la Fédération congolaise de boxe, le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, a révélé que ce sportif du noble art est déjà en retard dans la préparation.

À titre de rappel, auteur d’une performance XXL lors de son combat du 31 janvier 2020 au Shark Club de Kinshasa en clouant le polonais Michal Cieslak dans une empoignade comptant pour la ceinture du champion du monde de WBC Golds, le champion du monde congolais Junior Ilunga Makabu n’a pas toujours été décoré par le Chef de l’État rd-congolais Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s