Kinshasa/Delvaux : La police impuissante face aux Kuluna

Les habitants du quartier Delvaux dans la commune de Ngaliema ont dénoncé, pour la unième fois insécurité, qui prend de plus en plus le règne dans ce coin de la capital, Causée par les jeunes délinquants communément appelés « KULUNA ».

Ces inciviques se sont affrontés, sur l’avenue Lalou du même quartier ce jeudi 10 septembre 2020, aux environs de 20 heures, toutes activités ont été paralysé, les biens de la population pillé et détruits.

A cet effet, Les habitants de ce quartier accusent en complicité le commissariat de Delvaux qui n’a jamais interpellé ces hors la loi depuis le début de ce fléau, disent-ils.

« Nous accusons le commissariat de Delvaux, c’est eux qui autorisent cette délinquance, ils n’ont jamais interpellé même un Kuluna depuis le début de ce fléau », a déploré un habitant du quartier avant de solliciter « nous sollicitons auprès de l’Inspecteur Provincial General SILVANO KASONGO un renforcement des postes de police, en outre nous demandons maman Colonel Lyly. Car ceux qui sont là, ne font que troubler l’ordre public pour les masques mais ils sont incapable de maintenir le calme ».

« Plusieurs d’autres personnes commencent déjà à quitter ce beau quartier transformé chaque soir à un chant de bataille. Plusieurs plaintes déposées se trouvent dans le CIAT MBATA d’ici, suite à nos biens pillés mais jusque là aucune suite favorable, c’est ainsi que nous exigeons le départ de MAJOR BIENVENU et réclamons l’opération Likofi pour sauver notre quartier », a déclaré une victime

Notons qu’un enseignant du Complexe scolaire Ndwenga situé au quartier pigeon a été victime lors de ces affrontements pendant qu’il rentrait chez lui à la maison.

axenordsudmedia.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s